Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rives des songes
Les rives des songes
Publicité
Archives
8 décembre 2014

Abandon

Un samedi de septembre
Que dois-je comprendre!
On m’a défendu d’aimer
On m’a interdit d’être aimer
On m’a coupé les ailes
Anéanti mon esprit rebelle
Ici ou ailleurs
On a tué mon coeur
Beaucoups trop de rancoeur
C’est peut-être l’heure
D’en finir avec cette vie de labeur
J’suis comme ces mineurs
Bloqué pour l’éternité
Dans ces galeries désafectées
Un jour de décembre je me suis mis à rêver
J’avais cru retrouver des sentiments délaissés
Mais ce n’était qu’un leurre
Pour quelques heures
Je me suis transporté, envolé
Dans les cimes de la liberté
J’ai cru à la fantaisie, à la folie
Mais je me suis levé aujourd’hui
Fatigué, lassé, abasourdi
On m’a une nouvelle abandonné
Jeté sur les sentiers à errer
Je n’ai plus qu’à aller au cimetière
Rejoindre les vers de terres
Cesser avec cette image
Partir pour là-bas
Faire ce long voyage
D’où l’on ne reviens pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité