Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rives des songes
Les rives des songes
Publicité
Archives
22 juin 2015

Sur la toile

Sur la toile, j’y ai rencontré une étoile.
Elle brille, elle scintille
malgré les vissicitudes,
malgré les incertitudes
elle erre
âme émue,
un peu perdue,
éperdue dans une fragilité contenue,
fondue
dans un espoir bercé par un calme alconyen
à portée de main.
Vénus, toi qui guide les pêcheurs!
Oh Vénus,
Vénus, toi qui gouverne les coeurs!
Elle cherche ses amours, son héros.
Celui qui la consolera de ces maux.
Celui qui la rassurera par ces mots.
Elle cherche son contraire,
son légendaire,
Celui qui se perdra dans l’azur de ses yeux,
Celui qui la couvrira de baiser fougueux,
salés, sucrés, désirés,
tendres et affectueux,
sensuels et langoureux.
Celui qui l’aimera tout simplement.
Elle rêve d’intimes et fugaces instants,
Où elle serait polissonne,
friponne et sauvageonne,
Dans les bras d’un garçon.
Elle veut jouer une partition,
Où leurs corps danseront,
une symphonie fantastique,
héroïque,frénétique,
acrobatique, érotique.
Où elle rêve d’être gamine
et sauter à l’élastique,
Ecrire des je t’aime à l’encre sympathque;
Elle est vivante
Et elle y croit encore
Insouciante, innocente,
Une espérance
Elle croit encore
à cet amour
Sans l’ombre d’un détours,
Un amour sincère,
Pas de ses fruits amères,
Un amour véritable,
incommensurable.
Elle rêve tout simplement
d’être dans les bras d’un homme
Qui la prendra par la main
Qui le matin la couvrira d’un drap
pour qu’elle n’ait plus froid!



Sur la toile, j’y ai croisé ue étoile
elle pétille, elle scintille
A son regard, je hisse la grande voile
Je me perds dans la pupille de ses yeux
si intense et lumineux.
quand je la vois mon coeur défaille
J’ai l’âme qui déraille
Sur la toile, j’y ai croisé ue étoile
Elle m’a dégommé, elle m’a flingué
Cette poupée elle m’a pas loupé.
Toute la journée, elle est dans mes pensées
Sa p’tite frimousse, sur ma chaise j’me trémousse
J’en ai perdu la raison, j’sais même plus mon nom
Sur la toile, j’y ai retrouvé un bonheur passé
Une jeune frangine a raminé des souvenirs intimes
Perdues au fin fond d’histoire révolue
Pas besoin de long discour
Son sourire m’a mis à mort sans détours.
En ravivant les flammes de l’amour
Elle ne se doute pas de tout l’émoi
qui émane de moi quand je la vois.
L’art est sa passion, sa jeunesse une émotion
J’en perd mon latin et ma raison.
Sans explication, aucune réflection
Bilevesés et carabistouilles
J’ai la tête qui s’embrouille
J’ai les neurones en ébulliton
sans explication
c’est la dérive des continents
un tsunami de sentiment
Je r’viens un gamin émerveillé devant le sapin.
Je voudrais lui plaire,
J’ai parcourus des océans et des rivières
Et c’est dans la toile, que je hisse la grand voile
Et c’est dans la toile que j’y ai croisé mon étoile.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité