Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rives des songes
Les rives des songes
Publicité
Archives
8 décembre 2014

Les P'tits riens

J’aime ces petits riens du quotidien
qui nous font du bien

J’aime ces petites choses
qui préfèrent la belle rime à la prose

J’aime ces petits trucs
qui font de nous de petits archiducs aux belles perruques

J’aime ces petites babioles
Qui me pousse à la gaudriole

J’aime ces objets de pacotilles
qui nous font regarder les jambes des filles

J’aime ces ordinaires p’tits machins
qui nous font lever de bon matin

J’aime ces tout p’tits engins
qui embarrassent et ne servent à rien

J’aime ton p’tit bazar qui traîne dans les placards
Même si parfois ce sont de vrais cauchemars

J’aime bien ces p’tites broutilles
Qui nous rend dingue et nous titillent

J’aimes ces p’tites bagatelles
Qui me donnent l’esprit rebelle

J’aime nos anicroches et nos p’tits trucmuche
Qui nous font voler comme des ballons de baudruche

J’aime tes ordinaires p’tits zinzins
Pourtant affreux et propre-à-rien

J’aime ces insignifiants fifrolins
qui nous rattache au quotidien

J’aime tout simplement tes p’tits câlins
ces petits instants furtifs et coquins

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité